La directrice



Bérengère commence dès son plus jeune âge la danse, puis la musique, avec l’étude de la flûte traversière. Ces deux passions complémentaires la guident de concerts en spectacles et de stages en projets vers l’obtention d’un certificat de flûte au Conservatoire populaire de musique de Genève, et d’une maturité en option musique.

L’envie d’évoluer dans un métier où mouvement et musique ne font qu’un, l’amène tout naturellement à entrer en classe professionnelle à l’institut Jaques Dalcroze (intégré depuis à la Haute école de musique de Genève/HEM). Enrichie par cette formation très complète et variée, tant sur le plan musical et corporel que pédagogique, elle poursuit sa recherche sur les liens existants entre le geste corporel et le mouvement musical.

Depuis l’obtention de son master en pédagogie musicale (juin 2011), Bérengère partage son temps avec bonheur entre l’enseignement (rythmique, danse, flûte traversière), la direction du Chœur mixte de Gland et la création de spectacles musicaux.