En concert

Cette année le Choeur Mixte de Gland Le Chêne est heureux de vous présenter sa prochaine création en partenariat avec l'Ensemble Choral de La Côte. Les deux formations donneront trois concerts de Noël d' envergure à Nyon , Gland et Genève. Accompagnées par l'Ensemble Fratres et aux côtés de quatre solistes professionnels, elles se produiront les 7, 8 et 9 décembre 2018 à Nyon, Gland et Genève.
Au programme, les Cantates 1 et 6 de l'Oratorio de Noël de Jean-Sébastien Bach et la Messe de la Nativité de son contemporain italien Giovanni Alberto Ristori.

Avec ces concerts, le Choeur Le Chêne s'engage sur des sentiers non battus.
En tout premier lieu, la synergie avec l'ECC lui permet d'aborder un programme musical plus complexe qu'à son habitude. C'est pour lui une aventure extraordinaire.
Si l'Oratorio de Noël de Bach est connu de tous, nous sommes fiers de faire découvrir Ristori, compositeur méconnu, d'une grande finesse musicale, et dont la Messe de la Nativité, d' écriture classique, révèle une modernité surprenante.

L'Ensemble Choral de la Côte n'est plus à présenter. C'est un pilier qui s'est toujours efforcé de faire rayonner la culture vocale dans le district de Nyon grâce à des créations originales et de qualité.
Le Choeur Le Chêne est heureux de donner de la voix à ses côtés.
L'Ensemble Fratres, orchestre lausannois, nous accompagnera dans sa grande formation de 24 musiciens, tous professionnels de haut niveau, tout comme les solistes, la soprano Claire Régent, l'alto Cassandre Stornetta, le ténor Augustin Laudet et la basse Raphaël Hardmeyer.
Nos directeurs respectifs, Bérengère Penel et Christophe Gesseney se partageront la baguette pour diriger les 128 choristes, solistes et musiciens.
Ce sont deux chefs aux personnalités bien différentes et pourtant semblables dans la passion et le professionnalisme qui les animent.

Il fallait de beaux écrins pour nous accueillir. Nous les avons trouvés à Gland, qui met à notre disposition le Théâtre de Grand-Champ, à Nyon où nous investirons le Théâtre de Marens et à Genève où nous ferons résonner l'Auditorium Franck Martin du Collège Calvin et rayonner le canton de Vaud.